La Montagne - le 05/12/2015 - Des footballeurs solidaires et généreux

L'Espérance Ceyratoise Football a, une fois de plus, fait preuve de solidarité. En juin dernier, le club organisait son tournoi caritatif annuel interentreprises (*), au profit cette année de l'Apech, Association pour le confort de l'enfant hospitalisé. Ce tournoi a permis de récolter 2.500 € et de financer l'intervention de deux artistes plasticiennes, Hélène Hibou et Morgane Isilt-Haulot, ceci une fois par semaine, durant toute l'année. Ces deux artistes ont initié les enfants hospitalisés à la peinture, en choisissant comme thématique l'art tribal et contemporain indien. 



Mercredi soir, Christine Rougier, directrice du CHU d'Estaing, en présence de Pascale Bosdure, éducatrice et présidente de l'Apech, et de Maïté Collas, responsable d'animation, a dévoilé l'exposition réalisée par les enfants, « Les arbres ont parlé ». Tous les invités ont pu réaliser l'ampleur du travail et la qualité imaginaire des enfants. Cette exposition est visible dans le hall du CHU jusqu'au 10 janvier. 

(*) Les équipes qui ont participé au tournoi : Colas, Numéro 10, GFC Bouygues, Caisse d'Epargne, Arvernoise Construction, T2C, Yaka'y, CSP, Auvergne Habitat, les vétérans de Veyre-Monton et deux équipes du club Les Jolis et les éducateurs.

Pascal Champciaux, président de l’ECF, entouré de son staff, a remis officiellement le chèque et a pu admirer le travail des enfants. - Dautraix Martine