La Montagne - le 18/05/2016 - Service périnatalogie et réanimation pédiatrique

De nombreux partenaires se sont mobilisés pour créer un espace parent dans un service du CHU Estaing où il est difficile de ne pas pouvoir rester près de son enfant. 

Le CHU Estaing a inauguré un nouvel espace parent dans son service de la périnatalogie et de la réanimation pédiatrique. Les objectifs de cet espace dédié sont triples :

  • Permettre aux parents dont les enfants sont hospitalisés, soit dans le cadre d'une urgence vitale et\ou d'hospitalisation à long terme, de se détendre dans un lieu agréable.
  • Faciliter la présence parentale auprès de leur enfant hospitalisé, notamment pour les familles ne résidant pas à proximité du site.
  • Promouvoir l'allaitement maternel dans un lieu propice au repos avec une cuisine aménagée.


Ce projet a pu être conçu et réalisé grâce à de nombreux partenaires : les Blouses roses, l'Apech (Association pour le confort de l'enfant hospitalisé), le Rotary club Clermont-Chamalières, SOS Préma et la société Ikea. 

Lors de son discours inaugural, Christine Rougier, directrice du CHU Estaing, a exprimé sa reconnaissance aux partenaires et donateurs : « Sans vous, nous n'aurions pas été en mesure de faire cela alors que les budgets sont à la baisse. C'est une vraie chance pour les parents ».

Christine Rougier, directrice du CHU d'Estaing, aux côtés des partenaires de l'opération lors de l'inauguration de l'espace parents. - Duparc Winston