La Montagne - le 03/12/2016 - Un plafond coloré pour les enfants malades

CHU Estaing. Le service imagerie pédiatrique de l'hôpital a inauguré un tout nouveau plafond orné des dalles colorées et ludiques de Patrick Gobour. C'est au cours d'une enfance rythmée par de nombreux séjours à l'hôpital, lieu dans lequel il se retrouva souvent en position allongée à regarder un triste plafond blanc, que le haut-normand se dit que, plus tard, il apportera de la couleur pour rendre ce milieu médical un peu plus joyeux. 



Devenu décorateur médical, il s'emploie activement à mettre en place ce projet et habille ainsi de nombreux plafonds hospitaliers par des dalles de jeux. Sur ces dernières, des dessins d'enfants que le créateur remastérise à l'ordinateur afin d'en faire des jeux ludiques : des erreurs à trouver, des labyrinthes, des petits personnages, etc. 

Ces dalles permettent aux enfants de se concentrer sur autre chose que les soins qui leur sont prodigués. Ce projet a vu le jour grâce à une somme versée par l'Apech (Association pour le confort de l'enfant hospitalisé) préalablement récoltée par les élèves du lycée Descartes au travers d'une course par équipes visant à démarcher les commerçants.

Nouveau plafond du service Imagerie pédiatrique du CHU. - Duparc Winston