LA MONTAGNE- Le 17 mars 2019 : Les Soroptimists font un don de 1.000 € à l’Apech

Vouée à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants soignés au pôle pédiatrique du CHU Estaing, l’Apech a reçu une aide substantielle du club Soroptimist de Chamalières.

 Les dons ou cotisations à l'Apech vont directement au projet auquel ils sont dédiés : un don égale une action.

L'éventail est large puisque les différentes contributions vont au financement d'animations pour les enfants hospitalisés (conte, musique, clown, arts plastiques), d'achats (matériel de puériculture, fournitures, des cadeaux offerts aux enfants pour leur anniversaire ou Noël) ou d'amenagements de l'environnement des enfants ou des parents. 

Sachant que l'action de l'Apech s'inscrit parfaitement dans les objectifs du Soroptimist International, à savoir en tout premier lieu la défense des femmes et des enfants, le club Sopoptimist de Chamalières avait organisé une soirée théatre à but caritatif. 

Le produit de la soirée, 1000 euros, vient d'être remis par Elisabeth Jarno, présidente du club-service féminin, à Pascale Bosdure, présidente de l'Apech (*).

La somme offerte servira à la réalisation d'une peinture murale au service des urgences pédiatriques.

Au cours de la réception très chaleureuse qui a suivi, il y a eu de nombreux échanges et des ébauches de nouveaux projets.

(*)En présence, notamment, de Brigitte Favard, cadre supérieur du secteur pédiatrie-gynécologie; Sophie Siret, cadre de santé; Amélie Bauvy, vice-présidente de l'Apech.

 

CLUB SERVICE

Fondé en 2003, le club Soroptimist de Chamalières compte une trentaine de membres motivées par le désir de venir en aide aux femmes et aux jeunes filles. En tant que club service féminin, il se dédie à la défense des femmes et de enfants, la santé, etc. 

 

soroptimist 032019