Ex projet

Le 15 novembre dernier, l’APECH a reçu, comme chaque année depuis 6 ans, l’équipe du magasin Carrefour. C’est grâce à la mobilisation de ses hôtesses de caisse, encouragées par le directeur Mr ALZA et leur responsable de caisse Mme PLAGNE, que le projet accueil parental va pouvoir se concrétiser.
En effet, durant tout le mois de mai 2019, ce sont elles qui lors des passages en caisse, ont présenté le nouveau projet 2019 de l’APECH aux clients et récoltaient leurs dons. En guise de soutien, des bénévoles, pour la plupart le personnel soignant de l’équipe de périnatalité du CHU Estaing de Clermont Ferrand, se sont également beaucoup impliqués en distribuant des ballons aux enfants dans la galerie marchande et en échangeant autour de leurs besoins pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Cette année, l’APECH a souhaité répondre à l’amélioration des conditions d’accueil des parents au sein des services de périnatalité.
Les recommandations spécifiques à la néonatologie mettent l’accent sur​ l’importance de la présence des parents​ auprès de leur enfant, de leur​
participation aux soins et du contact peau​ à peau fréquent et prolongés. Pour ceci, nous avons besoin de permettre aux parents d’accéder à des moyens matériels disponibles en permanence tels que des couchettes pour rester dormir auprès de leur enfant mais aussi des moyens matériels confortables tels que des fauteuils facilitant le peau à peau et pouvoir le prolonger.
Grâce à une mobilisation toujours aussi importante des clients du magasin , une remise de chèque de plus de 12 000 euros pourra financer l’achat de 8 couchettes et 12 fauteuils.