Ouverture de l'espace parents en périnatalité

Depuis 2010, date d'ouverture du nouvel hôpital Estaing, les parents des enfants hospitalisés en périnatalité (réanimation et néonatologie) ne disposaient d'aucun lieu de détente. 

Pourtant, ce lieu pouvait permettre un réel moment d'évasion pour des parents se retrouvant face à des situations difficiles avec parfois un état de santé "précaire" de leur enfant et la nécessité de rester auprès de lui en permanence. Le projet de voir ouvrir cet espace a été porté par l'équipe paramédicale durant de nombreuses années, convaincue que celui-ci pouvait contribuer au maintien du lien parents-enfant si fragile lors des premiers jours après la naissance. 

C'est avec force et conviction que l'Apech a donc oeuvré dans la recherche de partenaires pouvant aider au financement de l'aménagement de cet espace après réalisation des travaux (ouvertures, création d'une chambre et salle de bain) par le CHU Estaing. 

Le 12 mai c'est en présence de Mme Rougier que nous avons remercié le ROTARY CLUB CHAMALIERES, SOS PREMA et LES BLOUSES ROSES pour leur investissement dans notre projet.

espaceParents1  espaceParents2    

espaceParents3  espaceParents4